50 ans plus tard : le retour de la Golden Globe Race !

Le premier juillet 2018, 30 marins quitteront les Sables d'Olonne pour un tour du monde en solitaire, sans escale, sans assistanceComme l’édition originale du Sunday Times, la course du Golden Globe 2018 est très simple. Un tour du monde via les cinq grands caps et retour aux Sables-d’Olonne.

Les participants sont limités à naviguer sur des voiliers similaires à celui utilisé par Sir Robin lors de cette première course. Cela signifie qu’ils vont devoir naviguer avec les équipements de l’époque, sans technologie moderne, ni bénéficier d’aides à la navigation par satellite. Ils navigueront au sextant sur des cartes papier. Sans instruments électroniques ni pilotes automatiques, ils devront déterminer leurs prévisions météo et tenir leur journal de bord, écrit à la main. De temps en temps, ils pourront parler à leurs proches et au monde extérieur par ondes courtes et le réseau mondial des radio-amateurs lorsque la réception le permettra.  Les navigateurs engagés dans cette course passeront environ 300 jours en mer sur de petits voiliers. La Golden Globe Race 2018 sera un hommage à la première édition et à son vainqueur, Sir Robin Knox-Johnston. 
Voir la vidéo officielle :

lien vers le site de la Golden Globe Race 2018



2 commentaires:

  1. La vidéo a été tournée à bord de Joshua à la demande de l'agglomération des Sables d'Olonne. Merci à Franck Aubert pour l'autorisation de diffusion.

    RépondreSupprimer